Depuis il y a des gens sur la terre , ils utilisent les produits de la nature et d'exploiter cela avec des conséquences désastreuses pour la nature - et aussi pour les gens eux-mêmes. 

Nous n'avons pas des succees en disant la population locale de ne pas toucher la nature pour protéger les espèces animales et végétales en voie de disparition. Nous savons maintenant que seuls ceux qui tire un avantage durable des ressources naturelles , il protège également - pour lui et ses descendants .

Notre devise est : Pour protéger la nature tu dois la nature utiliser.

L'unique de la biodiversité de Madagascar est connu leur mauvaise protection aussi . Avec la création de GONDWANA PARK , nous essayons de mettre en œuvre notre devise .

 

Ankarana Lodge

 

La population rurale était à peine formé et il est difficile de satisfaire les besoins de certains touristes à un niveau élevé, (guides ou réceptionniste avec compétences en langue français, anglais, italien, allemande, les employés de l'hôtel bien formés).

Notre personnel local font de leur mieux, mais malheureusement, il y a quelque fois des divergences entre les exigences des touristes et les services offerts. Nous nous efforçons et nous espérons aussi pour la compréhension de nos clients.

Peu de touristes acceptent en vacances moins du confort que chez eux comme l'eau chaude courante, l'électricité 24 heures, Internet, climatisateur (ce qui est compréhensible dans la chaleur, mais leur réalisation est difficile ou coûteux), . Par exemple, pour faire fonctionner la climatisation du Lodge 24h nous avons besoin chaque mois environ 5000 litres diesel pour le générateur. (Consommation 7l/h). Non seulement le prix,  aussi pour le transport chez notre lodge nous devons faire beaucoup d'efforts.

 

Quand on se lève à cette norme, les prix de 250,- , à 400, - - € par personne et par nuit dans des lodges de

5 étoiles sont demander. Qui veut renoncer à tout confort peut rester dans un bungalow local avec la

"toilettes commune sans l'eau" pour peu d'argent.

 

Avec Ankarana Lodge nous avons construit une alternative à ce deux extrêmes avec un prix modéré de moins de 100, - € par nuit pour 2 personnes en chambre double avec petit déjeuner.

Il y a 24/24h éléctricité  à travers les sources d'énergie alternatives du vent et du soleil et par une generateur  on donne la possibilité d'utiliser l'air conditionné dans la soirée.

Certains clients trouvent encore très cher, par rapport aux bungalows simples dans le village, d'autres trouvent cela très raisonable par rapport à d'autres pavillons de luxe qui offrent le même service dans les régions éloignées.

Les prix de la restauration sont aussi un peu plus cher par rapport aux lieux environnants. Mais nous sommes le seul restaurant sur place, qui a 24h éléctricité et donc la nourriture reste froid pendant toute la journée et elle ne pouris pas dans la chaleur.

La dépense supplémentaire doit être justifier pour votre santé.

Plus d'infos sur: www.ankarana-lodge.eu

 

 

Contrairement à notre premier parc privé construit à côté de ​​le Montagne des Français ,

" Parc botanique de 1000 baobabs "

où nous et les enseignements de la population voulez créer une prise de conscience de l'environnement par le reboisement (planter entre autres 6000 baobabs),  Gondwanaparc est crée pour la protection et la conservation cette nature riche en espèces .

La destruction de l'environnement des zones environnantes à l'extérieur du parc montre que ce soit absolument nécessaire.

L' équilibre entre la nature et la population est perturbée parce que les pauvres ruraux peuvent à peine gagner leur vie .

Vos options :

1 ) la culture du riz

2 ) produire et vendre du charbon de bois à la population de la ville pour obtenir l'énergie pas cher.

( Déja dans une mesure limitée , parce que presque toutes les forêts ont été coupées à côté des routes principales )

3 ) pour construire leurs maisons  d'enlever les matériaux des forêts primaires .

 

Tout cela a le résultat de la destruction des forêts naturelles

 

Autour du massif Ankarana beaucoup des forêts sont deja coupé (avec baobabs et autres plantes succulentes rares) pour créer des terres agricoles . Mais à cause de la sécheresse il y a peu d'eau et vous pouvez également avoir une seule récolte de riz par an et à long terme le sol n'est plus très productif. Une autre conséquence de cette déforestation est qu'il n'y a plus que quelques rivières qui portent d'eau toute l'année.

(Dans cette région, il était dix fois (!!!!) plus avant 30 ans)  Le resultat est que la superficie pour planter se reduit. Un cycle désastreux.

 

A cause de ce developpement on doit créer des alternatives pour protéger les forêts restantes et l'un d'eux est le tourisme. Les forêts primaires sont protégés en tant que sites et les tourists paient pour leur visite, pour l'hebergement et d'autres services, fournis par la population locale.

 

Retour à visiter la reserve  d'Ankarana avec cette formation rocheuse(TSINGY) et sa biodiversité unique.

 

Mais des points faibles pour le tourisme sont le manque d'infrastructures et d'hébergement. Il n'y a pas d'électricité et le manque d'eau pour installer des sanitaires adéquat . Meme que la nature peut être très impressionnant ici , qui veut faire ses vacances sans avoir des installations de couchage raisonnables et a cause de manque d'eau les possibilités sont limitées pour le lavage ( douche, nettoyage cuisine et literie ).

Notre projet était de construire un Lodge avec des meilleures normes ainsi localement.

 

2) Notre Parc privé "GONDWANA"

L'administration de la Reserve de l'Ankarana  a limité les heures de visite á 08:00 jusqu'a 16:00 depuis 2015.

Randonnées de nuit ont été exclus.

Ces mesures ont un effet négatif sur le nombre des visiteurs et donc nous avons investi beaucoup d'efforts et d'argent pour crée une nouveau site juste à côté de notre lodge: le parc privé "GONDWANA" .

Nos clients ont la possiblité de faire une visit de cette nature fascinante l'après-midi dans les heures plus fraîches ou une ballade nocture. Notre objectif est de promouvoir le tourisme pour créer des emplois et réduire la pauvreté de la population locale. Nous ésperons que cela va réussir avec nos projets.

 

Avec notre premier parc privé á côté de la Montagne des Francais,

"Parc botanique de 1000 baobabs"

créer 20 ans avant, nous avions déjà beaucoup des sucées. Le Mt des Francais est maintenant protégé et a été déclarée une réserve naturelle. Il a fallu plus de 20 ans que d'autres suivrer aussi notre devise:

Utiliser la nature pour protéger la nature.