Comme nos toits ne sont plus faits avec des feuilles de palmier , nous sommes mieux protégés contre les incendies de forêt. Ankarana Lodge dispose en plus une grande piscine avec 150 000 litres pour éteindre le feux de brousse et bien sure pour le plaisir de nos clients.

Notre histoire

Nous avons découvert ce domaine en 1998 parce que deux botaniste suisse voulait collecter des plantes et des graines. C'est interdit dans le parc national et notre agence "KING DE LA PISTE" a proposé d'explorer un terrain 1 km de l'entrée du parc.

Nous avons beaucoup des sucées et même trouvé deux plantes inconnues que maintenant porte le nom du botaniste (Aloes Röösli) et notre nom (Kalanchoe pareikiana).

King de la Piste a décidé d'acquérir et de proteger ce terrain. Nous avons engagé plusieurs gardiens, mais   sans succès. Plusieurs feux de brousse et les gens continuent à détruire la nature. Nous avons donc décidé de vivre nous-mêmes ici et de construire un lodge. Nous avons beaucoup plus de succès, mais il y a toujours des feux de brousse et des voleurs de bois.

2008 notre visiteur F. Glaw, spécialiste des reptiles, et son équipe ont également trouvé une Gecko inconnue (phesulma roesleri) et nous sommes sûrs qu'il ya encore plus de choses à découvrir.

2011 a brûlé toute notre Lodge et nous avons construit à nouveau.

Notre parc est une petite partie de la montagne d'Ankarana, un récif de corail qui a été formé plus de 100 millions d'années avant. Maintenant sur ​​l'eau, on peut admirer ses formes géologiques.

Dans l'inaccessible de pics escarpés pour les humains, il y a une flore et une faune fascinante qui a été conservé dans sa forme originale. La plus grande partie de cette chaîne de montagnes est protégée par un parc national. Un petit pied non protégé de cette chaîne de montagne, nous avons acquis pour conserver la nature, parce que la flore et la faune de cet endroit locale sont extraordinaire .

 

Heures d'ouverture: toute l'année 24/24h

La direction de la Reserve de l'Ankarana a décidé 2015 d'ouvrir seulement de 8:00 jusqu'à 16h00 le parc national et interdit des promenades nocturnes.

Souvent nos clients peuvent nous rejoindre seulement l'après-midi, donc une visite de ce parc n'est plus possible. Nous avons décidé de créer un parc privée pour nos visiteurs, afin qu' ils ont la possibilité de faire une randonnée aussi à l'après-midi jusqu'à tard le soir.

Promenades nocturnes sont également possibles.

Les avantages sont que vous pouvez partir directement du restaurant de la lodge et arriver après une ou plusieurs heures de marche au bar ou à la piscine. Vous obtenez une impression de cette nature étonnante et diversifiée sans se deplacer avec la voiture.

Dans la flore et la faune et les étranges formations rocheuses (appelées Tsingy) notre parc privé offre la meme chose comme le site de la Reserve de l'Ankarana. Seule la spéléologie vous ne pouvez pas faire dans  GONDWANA PARC

Gondwana Park