Montagne d'Ambre est un massif volcanique, éteint depuis longtemps, couvert par la forêt tropicale primaire, y compris des cratères et des cascades. Un nombre d'animaux et des plantes sont spécialement adaptés à prospérer dans cette «île» humide de la diversité biologique .

Lémuriens , oiseaux , caméléons, geckos , et vraiment immenses arbres de la forêt tropicale sont parmi les merveilles naturelles que vous rencontrerez.

Programme du circuit d’un jour

Deux heures de route depuis Diego-Suarez en passant par l’ancienne ville de cure de Joffreville. Cette ascension de presque 1.000 mètres vous fera totalement changer de climat. Visite de la «Grande Cascade » (plus de 80 mètres de haut). Depuis la plateforme panoramique, il est possible de descendre vers le bas de la cascade (environ 45 minutes de marche). La visite se poursuit sur un sentier botanique présentant les arbres du parc. Repas de midi en pleine nature dans un campement forestier. Ensuite visite de la « Petite Cascade » située à environ 15 minutes de marche du campement forestier. Visite de l’un des nombreux lacs de cratère à pied ou en voiture. Deux points de vue offrent une vue grandiose de la pointe Nord de Madagascar, entre canal de Mozambique et Océan Indien. Retour à Diego-Suarez dans la soirée.

69 euros par personne

Programme du circuit de deux jours

Il est possible de passer la nuit dans un refuge d’où vous pouvez effectuer une marche nocturne. Le jour suivant, plusieurs sorties sont possibles, dont une randonnée de 9 heures vers le sommet du volcan. Vous pouvez également poursuivre la route vers la réserve naturelle de l’Ankarana.

Tarif fournit à la demande