Des savanes envoûtantes, une côte sauvage, des vues panoramiques sur le nord de Madagascar, des plages désertes pour se baigner et rêver.

Windsor Castle et la baie du Courrier avec sa plage de rêve sont situés sur la côte ouest de la Grande Ile. Au centre d’une savane vallonnée, une butte de 391 mètres de haut offre une vue inégalable sur le nord de Madagascar, jusqu’à Diego-Suarez. Pour les pirates, ce point offrait un observatoire idéal pour repérer les voiliers qui passaient au loin.

 

 

Programme

Deux heures de route (40 km) sur des pistes parfois difficiles en direction de la côte ouest. Vous escaladez la plus haute colline visible dans le paysage en passant par une savane vallonnée et une forêt sèche peuplée de baobabs et d’autres plantes succulentes rares. Après deux heures d’une ascension qui se termine par des marches dans les derniers mètres, vous atteignez Windsor Castle, une fortification construite par l’armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Repas au pied de la colline ou sur la plage après 15 minutes de voiture. Baignade puis retour à Diego.

Prix : 79 euros par personne.

 

1/8

Programme pour deux jours

Après l’ascension de Windsor Castle vous pouvez poursuivre jusqu’au Cap d’Ambre en passant la nuit sur une plage dans une baie déserte. Le lendemain matin, baignade et promenade dans un paysage lunaire. Repas de midi puis visite du cap d’Ambre. Retour à Diego.

Prix : 167 euros par personne.